Forum collège les Mousseaux Villepinte

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum collège les Mousseaux Villepinte
Forum collège les Mousseaux Villepinte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 58
Date d'inscription : 24/03/2020
https://mousseaux-villepinte.cours.net

Confinement d'un dieu romain Empty Confinement d'un dieu romain

Mar 24 Mar - 15:00
Confinement d’un dieu ou d’une déesse

Le Mont Olympe se retrouve dans la même situation que nous. Résultat, Zeus a décrété un confinement pour tous les dieux et les déesses, personne n’y échappe,même pas lui, le roi de dieux. Les voilà coincés dans leur demeure. Choisis un dieu ou une déesse (celui que tu veux, il n’y a pas de restriction).
Raconte comment il/elle vit son confinement. Avec qui est-il? Comment s’occupe-t-il? Qu’est-ce qui lui manque? Qu’est-ce qui lui semble difficile? Que découvre-t-il?Quels sont les points positifs qu’il voit? Pour raconter cela, tu peux utiliser tous les moyens que tu veux: profil Instagram, podcast, vidéos, journal intime, photos, carnet de bord, dessins, peintures,collages etc.
Utilise des éléments de la vie du dieu, des légendes qui lui sont propres,sa généalogie etc. Par ex.: Imagine Artémis, confinée avec son frère jumeau Apollon qui joue sans cesse de la lyre. Comment va-t-elle se venger? Décocher une flèche dans sa lyre? Sois original et créatif, mais respecte les règles: pas d’insulte, pas de propos déplacés, pas de moqueries. Sois cohérent avec l’histoire du dieu/ de la déesse: ne lui attribue pas des éléments qui ne lui correspondent pas. Montre-moi que tu t’es renseigné et que tu sais qui est ton dieu/ta déesse.

Consacre à ce travail au minimum 2 demi-heures par semaine. Tu peux soit m’envoyer ton travail par mail(estelle.ekinci@yahoo.com), soit attendre la rentrée pour me le donner en main propre, soit m’envoyer un lien. Profite de ce travail pour évacuer certaines craintes, ce que tu ressens,comment tu vis ton confinement. N’hésite pas à m’envoyer tes questions. Et surtout, prends du plaisir!
Bon travail!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum